L’HYGIÈNE VITALE

L'hygiène vitale est une ré-harmonisation du corps et de l'esprit.

 

C'est un art de vivre qui repose  sur différentes notions philosophiques. Par exemple "l'humanitude" (Albert Jacquard), le TAO (fondement de Médecine Traditionnelle chinoise),la "philosophie de la liberté" de Rudolf Steiner, ... Je pourrai également citer Hildegard Von Bingen, Goethe, le Dr Edward Bach (les fleurs de Bach), ...

Rudolf Steiner disait : "Si tu veux te connaître regarde la nature, si tu veux connaître la nature, plonge au fond de toi-même".

 

C'est une manière saine et simple de concevoir la vie en respectant certaines règles de santé naturelle.

Par exemple la consommation de produits de saison, locaux et non traités; la pratique d'un minimum d'exercices physiques; le respect de certains rythmes biologiques naturels de l'organisme (rythmes repas/digestion, veille/sommeil, les cycles de l'ovulation, ... ), le respect de soi, le tri sélectif, la non-surconsommation, le recyclage, ...

C'est l'utilisation instinctive et intelligente de ce que nous donne la nature (plantes, fleurs, eau, air, chaleur, froid, lumière, pierres, minéraux, ...) pour nourrir notre être. 

J'utilise beaucoup les plantes et huiles essentielles, car la plante est UN ETRE VIVANT, elle va s'adapter pour être en harmonie (le saule, l'harpagophytum s'adaptent à l'humidité, l'aloé et le Lemongrass s'adaptent à la sécheresse, etc...).

Grâce à cette adaptabilité, la ou les plantes choisies rétabliront l'équilibre dans l'organisme car elles sont elles-mêmes en HARMONIE !

 

C'est aussi bien sûr le rejet de ce qui nous agresse et nous pollue.

 

(L'hygiène vitale ne remplace en aucun cas un traitement allopathique ou une visite chez son médecin traitant...)

...Mais elle devrait être enseignée aux enfants dès le plus jeune âge !

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

05.08 | 19:02

Bonjour. Non, les consultations ne sont pas remboursées par la sécurité sociale...mais une partie par certaines mutuelles,. Cordialement, Sophie

...
05.08 | 16:14

Bonjour MMe Sophie Eber,
Vos consultations sont elles prises en partie par la sêcurité sociale ou pas du tout Svp . Je vous remercie d’avance de votre rêponse.

...
06.04 | 18:27

Bonjour,
est-ce que vous pourriez me dire quelle formation de naturopathe vous avez suivie s'il vous plait ?

...
21.05 | 10:56

Bonjour, je souhaiterais un rendez-vous s'il vous plaît?

...
Vous aimez cette page