Mes coups de coeur

Je suis trop contente,  je viens de m'offrir ce merveilleux coffret " féminité sacré "  de Daisy et Julie Bodin.

Et voici mon premier tirage ; la métamorphose alchimique! Moi qui était en plein doute ( période de pleine lune dans mon signe qui chamboule pas mal de choses en moi😊), voici une merveilleuse réponse ! Puisque c est une carte qui devrait  m'apporter de la compréhension...et il faut juste que je fasse confiance à mes guides, à la vie.

Bonne semaine à vous toutes et tous.

De tout coeur, Sophie 

https://plumesdegaia.fr/produit/livre-reveillez-votre-feminite-sacree-deployez-vos-sens-daisy-julie-bodin/

Comme vous le savez (peut-être), dans mes cercles de femmes, nous parlons beaucoup de transmissions, de liens familiaux qu'ils soient positifs ou pesants, ces liens sont là, ancrés en nous, et souvent essentiels pour la construction de chacune, de chacun.

En lisant e livre "Le portait" de Pierre Assouline (que j'adore), je suis tombé sur ce magnifique passage : 

"Le premiers des Rothschild imposa son prénom en second à tous ses fils afin de graver dans leur inconscient le principe de la lignée. La famille est supérieure à chacun de ses membres : elle les transcende. Le plus extraordinaire est qu'il ait réussi à transmettre ces valeurs à ses héritiers. Je dis bien : ses héritiers, et non ses descendants. Un héritier digne de ce nom aura à coeur de porter très haut son héritage en tâchant de ne pas le trahir, tandis qu'un descendant se contente de descendre sans se soucier de renforcer une illustration bien établie dont il se contente de recueillir les fruits, en numéraires ou en symboles, selon les aléas de la vie.

Cela vaut autant pour l'héritage des valeurs que pour celui des oeuvres d'art : pour les posséder vraiment, il faut d'abord se les approprier.

Puisse les miens demeurer toute leur vie des héritiers... ".

Extrait de "Le portrait" de Pierre Assouline p.38 édition Folio en poche.

Partageons nos ressentis💔

Qui suis-je?

NATUROPATHIE

Un composé d’origine bactérienne associé à la diversité du microbiote intestinal et à une meilleure santé cardiovasculaire et métabolique.
Voici un bel article scientifique sur les dernières études de notre flore intestinale et de l'impact de celle-ci sur notre santé.
Cela fait des décennies que la naturopathie s'intéresse à notre flore....et vous propose des solutions simples et naturelles!

Le professeur Leung, dans son testament philosophique nous avait légué le texte suivant :

 

     * « Modifiez progressivement votre alimentation en suivant les conseils. (de votre naturopathe préférée🙂😀💔)

 

    *Commencez progressivement à faire des exercices chinois en les adaptant à vos besoins.

 

     *Et surtout, adoptez une philosophie de vie, une manière de voir les choses qui mettent l’accent sur les points suivants : 

          -Vous rendre responsable de vos actions et de vos choix. 

         -Vous extérioriser et vous impliquer dans des activités et des pensées altruistes. Ces pensées doivent déboucher sur des actions qui soient plus grandes que vous, soient enrichissantes et vous rendent plus fort moralement. 

       -Vous permettre de solutionner le plus rapidement possible les conflits pour éviter les déperditions d’énergie émotionnelle. Juste ou injuste, bonne ou mauvaises, quelle que soit votre décision, qu’elle vous fasse perdre ou gagner, essayer de trouver la meilleure solution de votre point de vue le plus rapidement possible et passez à autre chose. 

       -Vivez pleinement le reste de votre vie. Si vous avez commis une erreur, corrigez là et passez à la suite. 

       -Vous accepter vous même, vous aimer, vous respecter. Sachez dire « oui » ou « non ». Soyez attentif à vos impressions intérieures et appréciez les. Soyez à l’aise avec vous même quand vous êtes seul

       -Aimer son entourage est une absolue nécessité si l’on veut pouvoir vivre en société, ce qui contribue à favoriser la santé ».

La naturopathie, médecine du corps et des émotions vous accompagne sur votre chemin de vie!

Appelez moi vite au 06.58.69.56.82💔

La jeune fille sans mains , un conte initiatique merveilleux à voir ou à lire dans #femmesquicourentaveclesloups de Clarissa Pinkola Estes.
Ci-dessous le lien à utiliser pour regarder ce conte en replay sur francetv jusqu'au 1 juin 2021!

La sous estimation dévastatrice de notre propre valeur est le point de départ de ce conte. Il y a plusieurs étapes incontournables, des épreuves à parcourir avant que la femme ait récupéré son propre pouvoir sur sa vie, avant que la femme soit enfin reliée à ses désirs profonds et soit capable d'agir avec discernement, confiance et courage.
La femme accède alors à sa propre expression ( elle n'a plus les mains coupées), peut agir et évoluer vers un processus de transformation d'elle même .
La symbolique des mains : prendre sa vie en mains, prendre quelqu'un par la main,..., au sens sacré, les mains, organes de pouvoir et antennes de relation sont utilisées comme lien avec le divin.
Je vous laisse découvrir ce conte, un conte pour toutes les #femmessauvages .

J'ai bien envie d en faire un #cercledefemmes 😊❤🙏
ça vous dirait?
Vous aimez ce conte? partagez vos ressentis avec moi!
De tout cœur, Sophie

Commentaires

15.09 | 17:30

Thanks a lot Alexia....you're the best!!!!

...
12.09 | 09:39

Hello, I just wanted to say thank you so much for your help in my journey of losing weight and improving my approach to life. You're the best!

...
20.10 | 10:37

oh, quelle bonne surprise votre message! Votre livre est une bible pour moi dans mon travail! Très bonne journée. Cordialement, Sophie

...
16.10 | 18:34

merci pour ces gentils mots que je découvre, je ne vais jamais sur internet lire ce qui est écrit sur moi
merci bérengère

...