Mes coups de coeur

La jeune fille sans mains , un conte initiatique merveilleux à voir ou à lire dans #femmesquicourentaveclesloups de Clarissa Pinkola Estes.
Ci-dessous le lien à utiliser pour regarder ce conte en replay sur francetv jusqu'au 1 juin 2021!

La sous estimation dévastatrice de notre propre valeur est le point de départ de ce conte. Il y a plusieurs étapes incontournables, des épreuves à parcourir avant que la femme ait récupéré son propre pouvoir sur sa vie, avant que la femme soit enfin reliée à ses désirs profonds et soit capable d'agir avec discernement, confiance et courage.
La femme accède alors à sa propre expression ( elle n'a plus les mains coupées), peut agir et évoluer vers un processus de transformation d'elle même .
La symbolique des mains : prendre sa vie en mains, prendre quelqu'un par la main,..., au sens sacré, les mains, organes de pouvoir et antennes de relation sont utilisées comme lien avec le divin.
Je vous laisse découvrir ce conte, un conte pour toutes les #femmessauvages .

J'ai bien envie d en faire un #cercledefemmes 😊❤🙏
ça vous dirait?
Vous aimez ce conte? partagez vos ressentis avec moi!
De tout cœur, Sophie

Les psychobiotiques font référence à des probiotiques utilisés pour soigner les problèmes d'ordre psychologique ou psychiatrique comme la dépression, mais aussi les maladies liées au stress. Ce terme a été introduit récemment par des chercheurs irlandais qui se sont rendu compte que les bactéries intestinales pouvaient influencer les symptômes dépressifs chez l'être humain.

Le tube digestif est le réservoir d'un grand nombre de bactéries. On y trouve en effet plus de 500 espèces différentes. En contrôlant la flore intestinale avec des psychobiotiques, on pourrait soigner certains troubles de l'humeur. © Pacific Northwest National Laboratory, Flickr, cc by nc sa 2.0 

En naturopathie, une alimentation saine et vivante est le 1ier des médicaments....mais cela ne suffit pas toujours à rééquilibrer notre organisme (car il y a toujours plusieurs facteurs à prendre en compte si nous sommes malades (stress, environnement, pollutions, hérédité, émotions, postures, deconnexion à la nature, ....et bien sûr la qualité de notre microbiote, qu'en grande partie nous avons hérité de notre maman!).

C'est vrai, le microbiote est à l'honneur en ce moment...les probiotiques en tous genres fleurissent dans les pharmacies!

Mais, comme dans chaque effet de mode, il y a du bon à prendre...et en plus, cela permet de faire avancer la recherche (plus de moyens financiers).

Bon, je reviens à mes psychobiotiques🙂

Certaines bactéries fabriquent et sécrètent des messagers chimiques utilisés dans le cerveau, comme les Lactobacillus et les Bifidobacterium qui produisent de l'acide gamma-aminobutyrique (GABA), un des principaux neurotransmetteurs dont les modifications ont été reliées aux états de dépression et d'anxiété. La bactérie B.Infantis, elle , augmente le taux de tryptophane, précurseur de la sérotonine, l'hormone du bonheur!

Des tests sur l'homme ont déjà commencés....D'un point de vue naturo, la santé de notre flore intestinale, notre jardin intérieur, était déjà primordiale dans un accompagnement des maladies liées au stress, mais aussi dans toutes les maladies de civilisation (diabète, Chron, maladies auto-immune, troubles du comportement, ...)! et les résultats sont là!👍

Cet article vous intéresse? Vous désirez faire un bilan ? 

Appelez-moi au 06.56.58.69.82 pour un rdv💔

Bonne journée, Sophie

Sources : futura-sciences

Marion Kaplan "Power biotique"

En naturopathie on travaille avant tout sur la prévention, et pour la grossesse, c'est pareil, elle demande un temps de préparation pour la future maman mais aussi pour le futur papa!

Plusieurs points sont essentiels pour une grossesse harmonieuse et surtout pour votre bébé; l'alimentation, le travail sur les émotions, sur le corps (toxines, qualité des spermatozoïdes, de l'utérus, ovaires, .équilibre hormonal, ...) et le microbiote!

(je propose tout un accompagnement "spécial-grossesse" sur-mesure💔)

Dans son livre "A fleur de pet" (que je vous recommande vivement), Dora Moutot explique très clairement le microbiote, notre jardin intestinal, notre flore intestinal.

Je partage avec vous cet extrait (p 146) où Dora Moutot cite la Dr Natacha Campbell-McBride :

"Ces dommages passent de génération en génération, puisque l'enfant récupère la flore de sa mère. Et, vu que les dommages passent de génération en génération, c'est de pire en pire. C'est un cas de scénario assez commun, une grand-mère a des problèmes de digestion moyens avec une petite dysbiose. Elle passe une flore anormale à sa fille. En plus de ça, elle ne lui donne pas le sein. Sa fille souffre d'allergies, de migraines et de problèmes digestifs. Elle prend la pilule dès ses 16 ans, ce qui abîme encore plus sa flore intestinale, sans mentionner les prises d'antibiotiques pour des infections diverses, son régime est fait de fast-food. Après 10 ans sous pilule,  elle a un enfant, à qui elle passe sa flore anormale. Son enfant a des problèmes avec son système digestif et immunitaire, ce qui amène des problèmes de type eczéma, autisme, ainsi que d'autres problèmes d'apprentissage."

Tout est dit dans ce paragraphe! Une flore intestinale saine est essentielle pour votre bien-être et celui de vos enfants.

Alors, on se lance? 

Un premier rdv naturo vous permettra de faire le point sur votre flore, votre taux de toxémie, sur vos émotions, ....

A très vite, Sophie💔

Vous souffres de candidose chronique?
Cet article est pour vous!
Et appelez moi vite, je vous propose un accompagnement complet.

Dr Vincent Renaud

Docteur en médecine, diplômé de la faculté de Médecine de Paris et spécialiste en nutrition humaine.



Pour en savoir plus sur le Dr Renaud, vous pouvez le retrouver:

Ses ouvrages:

Candida albicans - le reconnaître : fatigue, surpoids, maux de ventre… Les solutions naturelles pour le vaincre. Éditions ALPEN
Hormones, arrêtez de vous gâcher la vie ! Éditions LEDUC.S

Aujourd'hui je vous partage une petite recette de Jennifer Martin, créatrice culinaire et organisatrice de séjour bien-être, auteur de "la vapeur douce " aux éditions Hugo

Ingrédients et matériel Pickles d’automne

(la lacto-fermentation est un procédé de conservation des légumes ancestrale, qui ne connait pas la choucroute😉! . Idéale pour refaire notre flore intestinale!!!!) Bon appétit👍💔

Pour 1 bocal de 1litre

  • 1 carotte
  • 500g de fleurettes de chou-fleur
  • 2 gousses d’ail
  • 1 petit poivron rouge
  • 1 petit poivron vert
  • 1 branche de céleri
  • 1 cas de graines de fenouil

Matériel

  • 1 bocal en verre de 1 litre avec un joint d’étanchéité (style bocal Le Parfait)
  • 1 brosse à légumes
  • 1 torchon propre et sec
  • 1 poids (1 petite soucoupe, 1 petit ramequin ou encore un petit sac congélation rempli de saumure)

Pour la saumure

  • 1 litre d’eau de source et sans chlore
  • 30g de sel non raffiné

 

Pour en savoir plus sur Jennifer, vous pouvez la retrouver:

Instagram : des_papilles_qui_petillent

Livre : Vapeur douce aux éditions Hugo

Commentaires

20.10 | 10:37

oh, quelle bonne surprise votre message! Votre livre est une bible pour moi dans mon travail! Très bonne journée. Cordialement, Sophie

...
16.10 | 18:34

merci pour ces gentils mots que je découvre, je ne vais jamais sur internet lire ce qui est écrit sur moi
merci bérengère

...
05.08 | 19:02

Bonjour. Non, les consultations ne sont pas remboursées par la sécurité sociale...mais une partie par certaines mutuelles,. Cordialement, Sophie

...
05.08 | 16:14

Bonjour MMe Sophie Eber,
Vos consultations sont elles prises en partie par la sêcurité sociale ou pas du tout Svp . Je vous remercie d’avance de votre rêponse.

...