Mes coups de coeur

Pour profiter pleinement de ce bel été et de vos vacance...

ça y est, l'été est bien là sur tout l'hexagone et il est grand temps de profiter de tous ses bienfaitsCool

1. Tout d'abord, sachez que le soleil est notre ami!

En effet, le soleil n'est pas l'ennemi de la peau (comme de nombreuses média veulent bien nous le faire croire).... c'est au contraire un puissant stimulant immunitaire qui participe à la prévention des cancers.... y compris celui de la peau! David Servan-Schreiber, médecin et chercheur en neurosciences cognitives (malheureusement décédé en 2011) conseillait de se mettre au soleil au moins 20 minutes par jour à midi, en été, sans crème solaire (sans développer un coup de soleil!)

Les rayons UV sont notamment nécessaires à la synthèse de la vitamine D qui a un rôle positif sur le poids, la prévention de la dégénérescence maculaire (pensez à otez vos lunettes de soleil de temps en temps car la lumière du soleil stimule la vision), le fonctionnement hépatique, thyroïdien et cérébral, la santé des os, du système immunitaire et de la peau. 

La bonne dose de soleil est bien sûr variable en fonction de votre peau (par exemple si vous avez tendance à rougir au bout de 30 mn, préférez des expositions courtes de 15 mn mais plusieurs fois/jour), de votre terrain, de votre état de santé (en cas d'obésité, d'hypertension, de varices, ...l'exposition au soleil devra se faire très tôt le matin ou après 18-19 heures en plein été en évitant les exercices physiques trop intenses (voir mon article sur l'été dans la rubrique MTC)...tout est encore une fois une question d'intelligence, d'écoute de son corps!

 

2. Attention aux produits solaire non bio qui sont une catastrophe pour l'environnement (faune et flore maritimes, mais aussi pour notre peau!

...en mettant une crême solaire certaines personnes se sentent protégées des coups de soleil et ....abusent de celui-ci en restant des heures allongés sur la plage! De plus, les filtres UV empêchent la peau de synthétiser correctement la vitamine D.... Bref, là aussi, tout est question d'intelligence!

 

3. Après l'exposition au soleil, éviter les douches avec le savon, le savon dissout les sécrétions naturelles de la peau qui permettent de filtrer le rayonnement solaire. (Conseil d'autant plus avisé si vous êtes en bord de mer ou d'océan, puisque les minéraux marins pourront pénétrer doucement dans votre organisme!)Clin
 d'oil

En parlant de savon, utilisez de préférence une base lavante douce bio....

En cas de coups de soleil (qui sont à éviter), pensez à l'huile de Millepertuis (attention elle est photosensibilisante, donc pas d'expo au soleil après), au calendula, l'huile essentielle de lavande aspic ou de lavande vraie, le gel d'aloé Vera, en homéo Apis Mellifica en dilution basse (4, 5 CH), le karité, l'huile de coco bio, ....bains de pieds froids, ....

Attention aux boissons glacées, le choc serait terrible pour votre estomac!

 

4. Et si on parlait alimentation?

L'été nous gâte avec sa profusion de fruits et légumes....attention toutefois au excès de crudités qui pourraient affaiblir le feu de la digestion et vous faire gonfler Pleure!!! Vous pouvez légèrement chauffer les légumes à la vapeur ou au wok, en les coupant le plus finement possible pour diminuer le temps de cuisson. 

Mangez des poissons gras (sardines, anchois, maqueraux, ....) Attention au saumon qui n'a de saumon que le nom et peut-être la couleur....Malade, consommez des huiles d'olives de qualité, des petits fromages de chêvre du producteur.... Faites le marché, évitez les grandes surfaces, ...flânez, prenez le temps.... 

Pour les fruits, préférez les en dehors des repas, entiers et non en jus (trop de sucres)

Attention aux apéros....surtout aux cacahuètes, pistaches, ....grillées et salées (le sel fait gonfler aussi! Pleure), aux alcools trop riches en sucres, et je ne parle pas des chips ou autres gâteaux apéro (idées apéro : cake aux olives maison, galettes de courgettes/menthe, caviar d'aubergine, tapenade avec légumes croquants, tomates cerises, un bon jambon "patta negra", ....avec du vin rosé, blanc ou rouge "nature"!)

En général, une alimentation hypotoxique va limiter les surcharges et toxines sous-cutanées et favoriser la pigmentation naturelle!

5. Et enfin, faire des devoirs de vacances (pour les grands!Grand sourire). Source Psychologies magazine, juillet-aout 2014, Thierry Janssen. 

3 étapes pour bien profiter de vos vacances....qui, normalement devraient être une parenthèse dans nos vies agitées!!!!! 

- Pensez autrement, ne plus vous identifiez à vos actions, arrêter de croire que si vous cessez d'agir vous n'existez plus ... (ça vous parle?????Chuchote

- Prenez le temps de NE RIEN FAIRE. ( Le "programme" des activités de certains vacanciers épuise rien qu'à le lire!!!!) Ha ha Le mieux est de vous asseoir dans un endroi calme, au minimum 20 mn, en début ET en fin de journée, et d'observer, en pleine conscience, les sensations corporelles, les émotions et les pensées qui surgissent en vous...et trouvez cette part essentielle qui est en vous, qui est VOUS

- Promettez vous d'inventer une vie après les vacances qui vous permettra de rester en contact avec cette part essentielle, source de joie spontanée et de vitalité.

 

Très bel été à tous! Soyez heureux, aimés, aimants....c'est l'essentiel!

A très bientôt....Cour

 

 

 

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

26.09 | 15:58

Bonjour pouvez vous me contacter par mail j'aimerai en savoir un peu plus sur l'aide que sophie vous a apporter pour la conception. merci manueblanc21@gmail.com

...
25.09 | 15:50

suite... méridiens + utérus + harmonisation générale.
N'hésitez pas à me téléphoner car ici, pour vous répondre,le nombre de caractères est limité. Cordialement

...
25.09 | 15:48

Bonjour Manue. S'il n'y a pas d’infertilité avérée, l'accompagnement consiste à une détoxination, un travail psycho-émotionnel + travail sur les énergies des...

...
25.09 | 11:59

Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements concernant votre aide à la conception, en quoi cela consiste ....
merci par avance
Cordialement

...
Vous aimez cette page