Mes coups de coeur

la cohérence cardiaque

J'ai remis cet article, écrit cet été, en avant pour vous permettre de le trouver + facilement!!Clin d'oil

Vous l'avez compris, en cette saison estivale, le COEUR Cour  est à l'honneur (voir article "été" dans la rubrique  M.T.C. + article précédent sur mon blog)

 

C'est pourquoi je voulais vous parler aujourd'hui de LA COHERENCE CARDIAQUE

 

Qu'est ce que c'est?

Un exercice très facile de respiration consciente pour retrouver un rythme cardiaque harmonieux et cohérent. La cohérence, comme la défini le dictionnaire, c’est l’harmonie, l’organisation logique entre plusieurs éléments, ici le cœur (d’où « cardiaque ») et le cerveau, ou plus précisément notre système nerveux autonome ou SNA.

Le SNA  se divise en deux parties antagonistes, à la manière d’un accélérateur (l’orthosympathique) et d’un frein (le parasympathique). Ces deux parties alternent, tout au long de la journée, leur influence. Par exemple, quand on est actif (intellectuellement ou physiquement) c’est l’orthosympathique qui prend le dessus, quand on dort, que l’on se repose ou que l’on mange calmement, c’est le parasympathique. L’orthosympathique mobilise le sang pour l’action (cerveau, muscles, oxygénation), le parasympathique pour la récupération (digestion, assimilation, réparation, évacuation des toxines).

 

 

Pour schématiser un peu, les personnes nerveuses ou anxieuses ont plus souvent le pied sur l’accélérateur, et les personnes déprimées plus souvent sur le frein.

 

Le docteur David Servan-Schreiber, réputé notamment pour avoir mis en lumière la cause psycho-émotionnelle des cancers, porte ces découvertes et sa technique dite de « cohérence cardiaque » au grand public, pour la première fois en 2003, dans son livre intitulé « Guérir », que je vous conseille vivement!Clin d'oil

Je vous invite à regarder sa vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LzjfH6GUoN0

 

 

Pourquoi essayer.... et adopter cet exercice de cohérence cardiaque?

Parce que, la plupart d’entre nous sommes très souvent dans un mode de
fonctionnement, qui consomme beaucoup d’énergie, donc qui fatigue et fragilise l'équilibre de notre organisme dans son entier (n'oublions pas que nous formons un TOUT; le physique, l'émotionnel et le spirituel). Ce mode de fonctionnement avec une respiration et des battements du coeur cahotiques est en général provoqué  par du stress et/ou des émotions négatives (colère, frustration, jalousie, rancoeurs, …).

Vous savez que nous sommes des êtres "merveilleux", donc, en agissant et en régulant notre respiration et nos battements du coeur, nous agissons directement sur notre stress et nos émotions!

 

Essayez, vous serez surpris du résultat!

Pour vous aider, voici une petite vidéo https://www.youtube.com/watch?v=zM2gq8kYKyE

 

Cet exercice, pour un effet optimal, est à pratiquer 3 fois par jour, par exemple le matin avant de vous lever, mais aussi le soir avant de vous endormir et surtout A CHAQUE FOIS QUE VOUS SENTEZ VOS EMOTIONS NEGATIVES VOUS ENVAHIR!.... jusqu'à que cet exercice devienne UN REFLEXE AUTOMATIQUE.

 

Une autre astuce anti-stress et émotions négatives?

LA PENSEE POSITIVE et LES EMOTIONS POSITIVES  (amour, joie, gratitude, intérêt pour l’autre …) , tout simplementGrand sourire

A très bientôt..... laissez moi vos commentaires, remarques !

CourCourCour

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

26.09 | 15:58

Bonjour pouvez vous me contacter par mail j'aimerai en savoir un peu plus sur l'aide que sophie vous a apporter pour la conception. merci manueblanc21@gmail.com

...
25.09 | 15:50

suite... méridiens + utérus + harmonisation générale.
N'hésitez pas à me téléphoner car ici, pour vous répondre,le nombre de caractères est limité. Cordialement

...
25.09 | 15:48

Bonjour Manue. S'il n'y a pas d’infertilité avérée, l'accompagnement consiste à une détoxination, un travail psycho-émotionnel + travail sur les énergies des...

...
25.09 | 11:59

Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements concernant votre aide à la conception, en quoi cela consiste ....
merci par avance
Cordialement

...
Vous aimez cette page