Mes coups de coeur

La Médecine nouvelle (Ryke Geerd Hamer)

Bonjour à tous

Vous êtes nombreux à me demander ce que je pense de la " Médecine Nouvelle Germanique" du Dr Hamer.... alors voilà, je vous réponds! Clin d'oil

Tout d'abord, je voudrais insister sur le fait que, tout thérapeuthe qui se respecte doit avoir l'humilité de douter et de se questionner continuellement, en restant informé des nouvelles pensées, recherches scientifiques et/ou quantiques, .... et surtout en vérifiant les différentes sources! En effet sur internet, nous sommes assaillis d'informations parfois "ubuesques". Un thérapeuthe doit également se former sans relâche, car le monde bouge, et nous avec !(Je parlerai prochainement du mouvement, essentiel à la vie)

ChuchoteJe vous livre ici (et sur mon blog, et sur mon site en général) mes réflexions, mes recherches.... mais elles sont personnelles! et en aucuns cas j'affirme détenir la vérité!!!!!

Ensuite, un bon thérapeuthe doit être avant tout à l'écoute de ses patients/actients, sans jugements ni prétentions à guérir! C'EST LE PATIENT QUI SE GUERIT!!!

Aujourd'hui, le patient cherche de plus en plus à trouver un SENS symbolique à sa maladie et se sentant parfois incompris par la médecine, il se tourne vers la "Nouvelle Médecine du Dr Hamer" 

Le Dr Hamer est un médecin allemand qui affirme que "tout cancer résulte d'un choc psychologique, conflictuel, ... et que toutes les pathologies servent la survie de notre espèce". Vous avez certainement entendu parler de sa "Loi d'airin du cancer". (Je n'expose pas ici ses théories, car ce serait beaucoup trop long, mais vous trouverez de nombreux ouvrages sur le sujet.)

La Médecine Nouvelle du Dr Hamer appartient à un courant de "la médecine de l'âme" , une médecine psychosomatique, qui serait née en Allemagne avec HILDEGARD VON BINGEN (1098-1179) puis repris vers la fin des années 1700-début 1800 avec Goethe et son "Dieu-Nature", Hahnemann le père de l'homéopathie, August Heinroth inventeur du mot psychosomatique, Steiner le fondateur de l'Anthroposophie, Reich qui affirmait l'intervention d'une Force Vitale en nous, Groddeck (le "ça" ) qui était certain que toute maladie était un message d'un mal-être profond et qui ne soigna ses patients qu'en cherchant avec eux la symbolique de la maladie, ....Je pourrais également citer FREUD et JUNG, et bien d'autres!

Mais ce concept de symbolisme de la "mal-a-dit" remonte à la nuit des temps, et je suis sûre que nos ancêtres lointains, bien plus proches de la nature que nous, avait compris que chaque être est un TOUT, que l'esprit, l'âme, la pensée, le corps ne font QU'UN et que chaque partie de nous (qui ne fait QU'UN) sont en liaison constante et inséparables. Chaque cellule de notre MOI, notre TOUT sont en communication, continuellement.... notre corps n'est pas une MACHINE sans tête!!!! Nous sommes (être) un corps (différent de nous avons (avoir) un corps!)

La médecine classique, avec ses différentes spécialisations, a malheureusement contribué au morcellement de notre être.(au sens figuré bien sûr!Clin d'oil)

 

Il est certain, pour en revenir à la "Nouvelle Médecine", qu'il faut retrouver cette vision de l'unité de l'Etre..... Mais je dis bien UNITE, et donc,  aller vers une théorie, une interprétation symbolique des symptômes, qui affirme que toute maladie se crée uniquement par nos pensées, frustrations, déceptions, ... est pour moi,  une théorie excessive qui oublie la complexité de notre être et le côté multifactoriel de la maladie.

En naturopathie, nous insistons bien sur ce côté multifactoriel....

OUI, avec le patient/actient, nous recherchons le SENS PSYCHO-EMOTIONNEL de la maladie car le pouvoir de la pensée est une réalité et OUI, nous recherchons également LA CAUSE PHYSIQUE de la maladie. 

ET NON, en cas de maladie dégénérative aucun naturopathe ne doit demander l'arrêt du traitement médical!!!!!!  Certains thérapeuthes de la Médecine Nouvelle le font....

Voilà, ma pensée du jour sur la "Médecine Nouvelle Germanique"!....issue de ma lecture (entre autres) du livre de Thierry Janssen, La maladie a t'elle un sens?

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et réflexions!

Cour Sophie

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

26.09 | 15:58

Bonjour pouvez vous me contacter par mail j'aimerai en savoir un peu plus sur l'aide que sophie vous a apporter pour la conception. merci manueblanc21@gmail.com

...
25.09 | 15:50

suite... méridiens + utérus + harmonisation générale.
N'hésitez pas à me téléphoner car ici, pour vous répondre,le nombre de caractères est limité. Cordialement

...
25.09 | 15:48

Bonjour Manue. S'il n'y a pas d’infertilité avérée, l'accompagnement consiste à une détoxination, un travail psycho-émotionnel + travail sur les énergies des...

...
25.09 | 11:59

Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements concernant votre aide à la conception, en quoi cela consiste ....
merci par avance
Cordialement

...
Vous aimez cette page