Mes coups de coeur

Mon kéfir de fruits!

Le kéfir, vous connaissez?

Originaire du Caucase, le kéfir est une boisson issue de la fermentation de probiotiques dans le lait ou dans l'eau. (J'ai choisi l'eau de source, le lait n'étant pas une boisson idéale pour nous les humains!!!!Clin d'oil)

Le kéfir est une boisson fermentée à base de grains de kéfir, un agglomérant de plusieurs bactéries et levures, en d'autres termes un probiotique..

Cette boisson est apparue dans le Caucase, une région située à la frontière entre Russie et Géorgie.

Le kéfir aurait été découvert lorsque les nomades transportaient du  lait de chèvre, de renne ou encore de brebis, dans des sacs de peau. Le lait s'est alors transformé en un breuvage épais, à haute capacité de conservation. En Russie et en Europe de l'Est, il est consommé presque quotidiennement, et parfois même proposé dans les hôpitaux.

Et c'est d'ailleurs en observant les habitants du Caucase qu'Elie Metchnikoff, prix Nobel de médecine en 1908, détermina que le kéfir était une sorte d'élixir de longue vie, prolongeant l'existence des caucasiens.

On distingue kéfir de lait et kéfir de fruit (ou kéfir d'eau), deux boissons dont l'agglomérat microbien diffère.

Les grains de kéfir de lait ressemblent à de petites boules beiges boursoufflées, faisant penser au chou-fleur, alors que les grains de kéfir de fruit sont plus transparents, à l'aspect lisse, et s'effritent en petits bouts.

Ces deux types de kéfir contiennent chacun plusieurs espèces de bactéries et de levures, qui fonctionnent en symbiose : une association spécifique et indispensable à la vie.

 

Quels en sont les bienfaits ?

Le kéfir est en fait une boisson fermentée riche en probiotiques....et donc bonne pour notre santé!

Le kéfir est parfait pour refaire notre flore intestinale et nettoyer notre système digestif!

Et comme vous le savez sûrement, nos intestins étant notre 2ième cerveau....le kéfir aura un impact sur notre moral et le stressSauvage

En médecine chinoise, l'énergie du gros côlon est associée à la peau....donc le Kéfir vous aidera également à retrouver une peau saine et lumineuse!Grand sourire A consommer donc si vous avez des problèmes d'eczéma, de psoriasis, d'acné, ...

Il renforce également le système immunitaire, diminue la tension artérielle, régule le taux de cholestérol, et contient des vitamines A, E et B. 

Plus étonnant, d'après une étude scientifique argentino-canadienne menée sur des souris, le kéfir pourrait avoir une activité anti-tumorale, ou du moins aider l'organisme à lutter contre les tumeurs. (à vérifier)

Bref, je vous conseille vivement de faire des cures de Kéfir....en plus, c'est une boisson très fraîche, désaltérante, pétillante et agréable. En été, vous pouvez y rajouter des fraises, framboises, cassis...les enfants en redemanderons....c'est bien meilleur que les sodasChuchote

 

Comment faire votre Kéfir?

C'est très facile. Il vous suffit de trouver des graines de Kéfir de fruits (en magasin bio ou auprès d'une copine).

Mettez ces graines dans un grand bocal en verre (attention pas de matériel en fer). Rajoutez 2 litres d'eau minérale ou d'eau de source (l'eau du robinet étant trop chlorée)

puis 3 figues séchées bio, et 3 rondelles de citron non traité et enfin 2 à 3 cuillère à soupe de sucre complet (please, pas de sucre blanc, je l'ai déjà dit, c'est un poison!)

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à attendre que les fruits remontent à la surface, filtrez, et dégustez! 

Vous pouvez mettre le kéfir au frais et le boire tout au long de la journéeCool

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

26.09 | 15:58

Bonjour pouvez vous me contacter par mail j'aimerai en savoir un peu plus sur l'aide que sophie vous a apporter pour la conception. merci manueblanc21@gmail.com

...
25.09 | 15:50

suite... méridiens + utérus + harmonisation générale.
N'hésitez pas à me téléphoner car ici, pour vous répondre,le nombre de caractères est limité. Cordialement

...
25.09 | 15:48

Bonjour Manue. S'il n'y a pas d’infertilité avérée, l'accompagnement consiste à une détoxination, un travail psycho-émotionnel + travail sur les énergies des...

...
25.09 | 11:59

Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements concernant votre aide à la conception, en quoi cela consiste ....
merci par avance
Cordialement

...
Vous aimez cette page