Mes coups de coeur

De tête ou de cœur?

Les troubles du comportement alimentaire sont de plus en plus nombreux!

Les chiffres sur l'obésité explosent mais on parle de plus en plus d'orthorexie et de néophobie alimentaire.

 Dans tous les cas, ces troubles du comportement alimentaire sont tous l’expression d’un mal-être qui dépasse de loin la simple volonté de maigrir ou la difficulté de construire son rapport à la nourriture. Ils sont bien souvent le symptôme d’une souffrance réelle, qui ne peut s’exprimer autrement. 

La coach américaine Linda Spangle distingue 2 grands types d'émotions qui amènent à la prise alimentaire : les émotions dites "de tête" et les émotions dites "de coeur".

Les émotions "de tête" sont la colère, l'agressivité et toutes les émotions liées au stress (agacement, impatience, peurs, ...).

Ces émotions seraient liées à la consommation d'aliments à la texture croquante, comme les gâteaux secs, les fruits secs, ou les chips par exemple.

Les émotions "de coeur",  comme la tristesse, la solitude, la fatigue, le besoin de réconfort, ... seraint liées à la consommation d'aliments à la texture moelleuse comme les glaces, le chocolat,les gâteaux moelleux,les pâtes, ...

Observer où se portent nos envies alimentaires peux nous aider à mieux les comprendre!

Grâce à la naturopathie et à la médecine chinoise, je vous propose une véritable aide, un soutien durable et "sur-mesure" pour gérer ses émotions qui nous font grossir ou qui nous bloquent dans notre épanouissement personnel!

source : biocontact mai 2016

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

26.09 | 15:58

Bonjour pouvez vous me contacter par mail j'aimerai en savoir un peu plus sur l'aide que sophie vous a apporter pour la conception. merci manueblanc21@gmail.com

...
25.09 | 15:50

suite... méridiens + utérus + harmonisation générale.
N'hésitez pas à me téléphoner car ici, pour vous répondre,le nombre de caractères est limité. Cordialement

...
25.09 | 15:48

Bonjour Manue. S'il n'y a pas d’infertilité avérée, l'accompagnement consiste à une détoxination, un travail psycho-émotionnel + travail sur les énergies des...

...
25.09 | 11:59

Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements concernant votre aide à la conception, en quoi cela consiste ....
merci par avance
Cordialement

...
Vous aimez cette page