Voyage sonore en Naturopathie... (Sonothérapie)

Le massage sonore
Vous aussi découvrez la magie des bols chantants.... Massage Tui Na + harmonisation et régénération cellulaire grâce aux bols tibétains. Appelez moi vite au 06.58.69.56.82

Une rencontre....

La première fois que j'ai vibré aux chants des bols tibétains, c'était il y a un an environ et ce fut grâce à une rencontre avec Nathalie Arboux ( http://magnetisme34.canalblog.com/). 

Allongée sur une table de massage, Nathalie faisait chanter ses bols le long de mon corps et moi, je partais alors pour un grand voyage!  A un moment, les vibrations du bol passant sur mon bras, j'ai senti un grand débloquage au niveau du méridien du Gros Intestin (mon ventre a aussitôt réagi d'ailleurs!!!! Clin d'oil)... et là, pour moi ce fut le premier déclic! Je pouvais peut-être intégrer le chant des bols tibétains à la Médecine Traditionnelle chinoise et à la Naturopathie!!!!Grand sourire

Et depuis un an, donc, je sais que tôt ou tard, mon chemin me mènera aux bols tibétains... et depuis quelques semaines cet appel devient obsédant même lors de mes soins... Alors quand, par hasard (?), je trouve ce stage sur Montpellier ( www.jokat.net/)  ... je signe!

(Vous trouverez toutes les photos du stage sur le site ci-dessus et/sur mon blog Mon blog)

C'est alors une deuxième rencontre (avec Katia), aussi puissante, et surtout une certitude ; les bols chantants sont un prolongement de mon chemin (de moi même????), le chant des bols fait partie, dès à présent, de mes protocoles pour la santé au naturel.

 

Un peu d'histoire...

L'origine des bols tibétains reste mystérieuse. L’origine des bols chantants est certainement le fruit d'une rencontre entre les chamans Bon Po de Mongolie et le bouddhisme de l'Inde et des plateaux tibétains.

Les chamans Bon Po utilisaient des bols en métaux (au départ des crânes) pour les pratiques chamaniques (en tant qu'instruments, par exemple) mais aussi pour leur quotidien (cuisine, lavements, ...) Ces bols étaient fabriqués à partir de 7 métaux  symbolisant les planètes (cuivre, zinc, or, argent, mercure, fer et plomb) récoltés le long de la chaîne de l'Himalaya.

Sous l'influence du bouddhisme, les bols sont également utilisés comme ustensiles de purification (alimentation, eau, lieux, personne, ...) de méditation, d'offrandes, ...dans les cérémonies religieuses ou chamaniques.

Outils de diagnostics et thérapeutiques, leurs extraordinaires pouvoirs de guérison sont utilisés depuis plus de 3 000 ans (les bols chantants anciens ont été fabriqué au Tibet aux environs de -2000 av J.C.) par les moines, médecins, chamanes, .... et font partie de la philosophie du bouddhisme. 

LA SAGESSE ANCIENNE DANS UN MONDE MODERNE...

De nos jours, les bols sont toujours fabriqués artisanalement (attention toutefois, car certaines personnes n'hésitent pas à utiliser des méthodes industrielles pour vendre en masse des objets ressemblant aux bols mais sans les vibrations, les sons et l'âme d'un véritable bol) et utilisés par les médecins tibétains et indiens.

Voici une petite vidéo sur leur fabrication (source Jokat pandora) : http://www.jokat.net/

https://www.youtube.com/watch?v=xl1UpcOGFiM&list=UUxdS1d6mH-CtWDPeo6LCjOQ&index=45

 

LES BOLS CHANTANTS ET LA NATUROPATHIE

LA NATUROPATHIE, s'intéresse davantage aux conditions qui font la santé plutôt qu'à la maladie elle-même. C'est à dire que la naturopathie cherche à rééquilibrer la Force Vitale qui est en chacun de nous (avec le principe d'auto-guérison) pour combattre la maladie avant même qu'elle se déclare!

Pour cela, le naturopathe dispose de 10 techniques naturelles: l'alimentation, la phythothérapie, la réflexologie, la psychologie, l'eau et les soins par l'eau, les rayons (soleil, lumière, couleurs, les ondes acoustiques, le chant,...), l'air et les techniques respiratoires, les exercices et la gymnastique des organes, les techniques manuelles (massages et manipulations manuelles) et enfin les fluides avec l'utilisation du biomagnétisme ou transferts d'énergie (revitalisation par contact avec la nature, les arbres, la terre).

Ces différentes techniques (offertes par la nature) vont donc permettre de retrouver votre Force Vitale, votre ESSENCE DÊTRE en éliminant les toxines, décristallisant, ouvrant les émonctoires (organes d'élimination), libérant les émotions négatives même anciennes et enfin, en libérant le diencéphale (recharge des cellules nerveuses, relaxation, clarification de la pensée, ...).

ALORS POURQUOI LES BOLS?

Parce que la sonothérapie avec les bols chantants tibétains, s'inscrit  pleinement dans cette philosophie naturopathique

Parce que c'est (ré)utiliser une sagesse ancienne pour un monde moderne avec ses maux "modernes" dont le stress et les maladies dégénératives qui sont de plus en plus nombreux.

Parce que l'univers est vibrations et que les Bols chantants émettent des fréquences universelles. Ces fréquences sont les puissances acoustiques de notre environnement naturel.  Le travail avec les bols nous remet en harmonie avec notre chemin de vie  (“Tao”).

Parce que notre corps est composé de 65 % d’eau pour un adulte (75 % chez les nourrissons). 

Regardez ces 3 vidéos : 

mémoire de l'eauhttp://youtu.be/tAvzsjcBtx8  Dr. Masaru Emoto

vibrations eau  dans un bol tibétain : http://youtu.be/o143xIDASo0

vibrations avec sable : http://youtu.be/wvJAgrUBF4w

Voyez l’impact des vibrations énergétiques des sons sur l’eau (et sur le sable et cristallisations)!.... et imaginez maintenant l'impact des vibrations et des sons des bols tibétains sur votre organisme et vos cellules !!!!! 

... Par les massages sonores, les bols font rayonner votre ESSENCE D'ÊTRE, la JOIE et l'AMOUR qui sont en vous! Vos cellules se REGENERENT, RESPIRENT.... dans une EAU ORGANIQUE PURIFIEE!

Les premiers effets sont très rapides  principalement au niveau de la peau, du transit intestinal, de la circulation sanguine, de la capacité respiratoire, du système nerveux....

C'est pourquoi, j'ai décidé d'intégrer le chant des bols à mes différents massages.

Par exemple, sur le TUINA (Massage TUINA) , j'utilise les bols sur certains méridiens ou points d'acupuncture comme une "acupuncture sonore"! 

Et je vous propose également un nouveau massage : LE MASSAGE D'HARMONISATION AUX PIERRES ET BOLS CHANTANTS TIBETAINS... une harmonisation du corps et de l'esprit.... 

Ce massage est proposé dans un cadre naturopathique.

Séance complète 1 h 30 : 60 euros

 

Soyez curieux... n'hésitez pas à me contacterCour

 

 

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Jérôme | Réponse 26.09.2014 11.19

Merci Sophie. Je ne dormais plus, je ressassais continuellement....mais depuis vos soins avec vos bols tibétains, je dors comme un bébé

Voir tous les commentaires

Commentaires

26.09 | 15:58

Bonjour pouvez vous me contacter par mail j'aimerai en savoir un peu plus sur l'aide que sophie vous a apporter pour la conception. merci manueblanc21@gmail.com

...
25.09 | 15:50

suite... méridiens + utérus + harmonisation générale.
N'hésitez pas à me téléphoner car ici, pour vous répondre,le nombre de caractères est limité. Cordialement

...
25.09 | 15:48

Bonjour Manue. S'il n'y a pas d’infertilité avérée, l'accompagnement consiste à une détoxination, un travail psycho-émotionnel + travail sur les énergies des...

...
25.09 | 11:59

Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements concernant votre aide à la conception, en quoi cela consiste ....
merci par avance
Cordialement

...
Vous aimez cette page