La conception de la maladie en Naturopathie

AJOUTER DE LA VIE AUX ANNEES OU AJOUTER DES ANNEES A LA VIE?

 

Il existe une LOI BIOLOGIQUE UNIVERSELLE qui lie chaque être vivant à son milieu naturel (terre, nature, air, soleil, jour, nuit, ....). Chaque fois que nous transgressons ces lois naturelles spécifiques (aliments dénaturés, stress, manque de sommeil, non respect de soi, ...), s'installent peu à peu des troubles, des maladies. 

Le corps humain est une magnifique "machine" dotée d'UNE FORCE VITALE dont la fonction est de maintenir notre être en BONNE SANTE. Chaque cellule vivante tend à sa propre conservation, à l'AUTO-PRESERVATION, à l'HARMONIE et refuse tout déséquilibre!

Et pour nous maintenir en bonne santé, notre corps utilise un PROCEDE VITAL D'AUTODEFENSE, un genre de processus de purification de l'organisme... LA MALADIE

 

La maladie est donc le résultat, en général, d'un mauvais mode de vie (encrassement, intoxication) ainsi que d'une déconnexion spirituelle. Elle ne s'attrape pas, elle se crée sur un terrain prédisposé. 

La maladie est un signe, un appel au secours que nous donne notre corps (la mal- a -dit) comme un voyant qui s'allume sur votre tableau de bord!

 La maladie peut vous aider à prendre conscience de votre mal être profond, elle vous dit "attention, là tu fais fausse route" ou "attention tu devrais te reposer". C'est pourquoi il est important de l'ECOUTER!!!!!!Chuchote

 

 

Quelques signes avertisseurs : 

-peau trop sèche ou trop grasse

- Chute et décoloration des cheveux

- Empâtement adipeux plus ou moins généralisé, pertes de formes correctes, enlaidissement

-Effondrement de la silhouette (au niveau vertébral)

- Odeur forte, mauvaise haleine

- Perte de la souplesse, douleurs chroniques

- Agitations ou lassitudes psychiques

- Découragement, perte de la mémoire, insociabilité, agressivité, PEURS, ....

Tous ces différents signes (la liste est normalement bien plus longue), nous indiquent une intoxination du sang, de la lymphe.  Et si la quantité de déchets devient supérieure à notre capacité naturelle de nettoyage, les surcharges s'accumulent sans pouvoir être éliminées et le corps (et les cellules) va s' asphyxier sous ses déchets. Imaginez un instant votre intérieur si vous ne pouviez pas sortir les poubellesMalade.... désolée, mais c'est pratiquement pareil!

 

Clin d'oilDonc souvenez vous bien de ça : la maladie est un effort de l'organisme pour se débarrasser de toutes ses surcharges.

Si la maladie est le résultat d'un encrassement, alors la guérison sera......LE NETTOYAGE!  2 possibilités principales connues : 

- La crise spontanée : toutes les maladies de l'enfance, courtes, violentes mais de courtes durée, les maladies dites centrifuges (de l'intérieur vers l'extérieur). 

Dans ce cas là, (et si vous avez bien suivi Clin d'oil), si vous bloquez ce processus vital de nettoyage (par un excès de médicaments ou d'antibiotiques) en supprimant le symptôme, cela va obliger l'organisme à garder en lui ses déchets. Et le terrain va se dégrader de plus en plus. On va passer du stade aigu de la maladie au stade chronique (par exemple d'un rhume occasionnel chez un enfant on va passer aux bronchites à répétition, ou d'une bronchite stoppée par une médication trop lourde on va passer à un eczéma...et si l'on soigne l'eczéma avec des pommades à la cortisone, on a de grandes chances de voir se manifester de l'asthme chez cet enfant......alors qu'au départ il n'y avait qu'un RHUME!

Note : Savez vous que la fièvre est là pour tuer les bactéries et virus? pour aider le corps à s'épurer? (Attention, je ne dis pas de laisser la fièvre monter à plus de 40 ou de laisser un enfant sans soins!!!!!)

- la crise provoquée : à l'aide des cures naturopathiques. Par exemple par les drainages d'un foie surchargé (artichaut, pissenlit, radis noir, bouillotte, ...), des reins (aubier du tilleul, reine des près, ....), de la peau (saunas, hammam, sudations par le sport, gant de crin, ....), des intestins (fibres, mauve, ....). Les drainages se font également grâce aux différents massages que je vous propose Clin d'oil.... mais surtout par une ALIMENTATION SAINE ET VIVANTE, UNE PRISE DE CONSCIENCE, UNE GESTION DES EMOTIONS, UNE HYGIENE DE VIE ADAPTEE AUX LOIS BIOLOGIQUES UNIVERSELLES (je suis là pour vous y aider!!!!!)

Attention, trop de stress, de tensions accumulées produiront aussi des toxines...et même avec des aliments parfaits! N'oublions pas que nous sommes UN TOUT

De plus, grâce à l'iridologie, découvrez immédiatement votre terrain, vos forces et vos faiblesses.

Pour .... ajouter de la vie aux années..., n'hésitez pas à m'appeler.Cour 

Je vous invite à lire mon article sur les compléments alimentaires naturels dans la rubrique L'alimentation (profitez-en pour visionner  la vidéo sur le syndrome entéropsychologique! L'alimentation ) et le dialogue savoureux du film "la crise" dans le rubrique M.T.C.

Joël de Rosnay: Epigénétique
Enfin, l'importance de l'alimentation, de l'environnement, du stress, du comportement sur notre santé...prouvée scientifiquement!!!!!!

Pour faire suite à cet article sur la maladie, j'ai trouvé ce très beau texte  "Pourquoi les gens ne guérissent pas".....parce que OUI, nous en connaissons tous autour de nous, ou peut-être même avons eu nous aussi parfois l'envie de rester dans cette bulle "malade, victime, ...."

"Pourquoi les gens ne guérissent pas ? de Maria de los Ángeles Rodeiro"

Un médecin intuitif partage avec nous sa vision unique de la raison pour laquelle les gens ne guérissent pas. Il a longtemps pensé que tout le monde voulait être guéri. Mais il a fini par se rendre compte que « la guérison était très désagréable ! »

Les obstacles à la guérison comprennent le fait d’abandonner de vivre dans le passéde cesser d’être une victime, et la peur du changement. Diriger notre pensée et notre énergie sur notre passé se fait au détriment de nos cellules et de nos organes qui ont besoin d’énergie pour fonctionner et guérir.

La guérison exige de vivre dans le présent et de récupérer l’énergie piégée dans nos traumatismes et dans nos blessures. Ce médecin dit que la seule raison de nourrir et de garder le passé vivant, c’est l’amertume de ce qui s’est passé.

  

Refuser de pardonner à un évènement ou à une personne du passé produit des fuites d’énergie. Le pardon guérit les fuites. Le pardon n’a rien à voir avec le fait de ne pas responsabiliser les autres pour les blessures qu’ils ont causées.

Il a plus à voir avec la liberté de la personne qui se perçoit comme une victime.

Quand nous arrivons à voir un évènement douloureux de notre vie comme un message ou un défi plutôt que comme une trahison personnelle, l’énergie de vie liée à cet évènement reflue vers les circuits énergétiques de notre corps physique.

Les gens ne guérissent pas parce qu’ils ne se sont pas libérés de l’illusion d’être une victime. Trop souvent, les gens obtiennent du pouvoir sur les autres grâce à leurs blessures parce qu’ils ont trouvé que ça leur apportait du soutien. Les blessures deviennent alors un moyen de manipuler et de contrôler les autres.

La guérison exige souvent des changements de mode de vie, d’environnement et de relations. Le changement peut être effrayant !!!

Il est facile de rester dans un circuit d’attente, en affirmant que l’on ne sait pas quoi faire, alors que c’est rarement vrai. En fait, lorsque nous restons dans un circuit d’attente et que nous savons exactement ce qu’il faut faire, c’est que nous sommes terrifiés par le fait d’agir en conséquence…

Le changement est effrayant, et le temps d’attente donne un sentiment de sécurité, alors que la seule façon d’acquérir véritablement ce sentiment de sécurité est d’entrer dans le tourbillon des changements et de se sentir vivant à nouveau.

La guérison nécessite une action. Manger, l’exercice quotidien, prendre le bon médicament produisent des changements sains dans le physique.

Relâcher le passé, laisser tomber les emplois stressants ou les relations inappropriées sont des actions qui libèrent l’énergie du corps.

Ce qui améliore l’une améliore l’autre, la puissance physique et l’énergie sont intimement liées.

Même le processus de la mort auquel nous sommes tous confrontés, peut devenir un acte de guérison des vieilles blessures qui se libèrent en résolvant les questions laissées en suspens avec ses proches."

Source : http://energie-strategie-liberte.com/

 

 

Symbolique du Cancer avec Dr Eduard Van den Bogaert - Prévention Santé
Interview du Dr Eduard Van den Bogaert, médecin lors de congrès Eureka de Quantique Planète, le 22 et 23 novembre 2014..... Alors et vous, de quoi avez vous envie???????

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

16.08 | 12:45

Merci mille fois pour ce bilan très complet !Je me retrouve dans tout ce que vous expliquez.
Je n'hésiterai pas à vous recommander à mon entourage. Merci encore

...
12.08 | 15:23

mille merci!!!

...
12.08 | 15:06

Nathalie. Je vous ai recommandée auprès d'un confrère naturopathe qui pourra vous aider mieux que moi; Jérôme d'Arcy à Montpellier : 06.14.77.16.87 Cordialement

...
01.08 | 22:52

Bonsoir Nathalie.
En effet, je peux vous accompagner et les huiles essentielles vous aider...mais pour les miracles, je ne promet rien.
Appelez-moi!

...
Vous aimez cette page