Pourquoi je suis naturopathe....

Je suis naturopathe depuis bientôt 4 ans.

 

Mon arrière grand-mère (alsacienne) cueillait des fleurs sauvages, mon grand-père m’a donné le goût du jardinage, des légumes.

Très tôt, je me suis sentie plus proche de la nature que des hommes…j’ai commencé à parler aux animaux qu’ils soient tout petits ou grands (fourmis, oiseaux,  chats, chiens, chevaux, … ) et bien sûr aux plantes et aux arbres.

J’ai eu une adolescence difficile, car je me sentais à l’étroit…je ne comprenais pas toutes ces injustices dans le monde. J’ai, alors, pris conscience de la grandeur de l’univers et de notre étroitesse d’esprit.

J’ai travaillé des années dans la nature en tant que vigneronne (dans le respect de la nature et des hommes, en biodynamie), j’ai planté de nombreuses fleurs, vignes, arbres, …

Parallèlement, je me suis intéressée au bouddhisme, à l’Homme, à l’Histoire

A 30 ans, j’ai eu un fils. Avant, pendant et après ma grossesse, lui et moi avons été suivis par une amie naturopathe. Cette approche m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses, surtout de mon corps, du pouvoir des émotions, de la médecine chinoise, ....

Avoir un enfant m’a bouleversée, m’a fait grandir, m’a fait m’ouvrir aux autres…et surtout m’a aidé à garder mon âme d’enfant (je suis encore très naïve !!!)

Mais, en m’ouvrant aux autres, j’ai vu que beaucoup de personnes étaient en souffrance, qu’elles ne savaient pas vivre pour vivre, mais qu’elles se mettaient des chaînes (travail, éducation, télévision, …). Beaucoup de gens se plaignent de leur vie mais ne font rien pour la changer, c’est une vraie fatalité qui les « plombent ». J’ai rencontré beaucoup de jalousies, de regards hautains, d’incompréhensions, …

Beaucoup de gens aussi étaient en véritable souffrance physique à courir chez les médecins, spécialistes. Pour leurs enfants aussi, il fallait rapidement les faire rentrer dans un moule !

A 38 ans, moi-même je commençais à rentrer dans ce moule. J’étais emportée par le tourbillon de la réussite sociale, des paperasses, de la fatigue, ….plus le temps de travailler dans la nature, enfermée de plus en plus dans un bureau, et je remplissais mes placards de vêtements et mon frigo de nourritures !!!!!

Je ne me réveillais pas heureuse….

Alors, j’ai tout quitté et j’ai repris des études. J’ai étudié pendant environ 4 ans la naturopathie, les massages chinois, l’iridologie, l’alimentation, …j’ai suivi de nombreux stages, j’ai assisté à plusieurs conférences, …. (et je continue chaque jour mon apprentissage !!!)

Pendant ces années, je me suis reconstruite, j’ai évolué…mais j’ai toujours rencontré cette souffrance autour de moi

Et c’est pour ça qu’aujourd’hui, mon but, en tant que naturopathe, est de permettre aux gens de prendre conscience de leur dimension humaine, de leur place dans l’univers, de les rendre autonomes (ACTIENTS), de les rendre acteurs de leur vie, de les aider à sortir de cette souffrance.

 

 

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Bakri | Réponse 12.04.2016 19.18

Merci pour ce que vous faites.Prendre en charge sa vie me parait le plus important.L'amour infini est la solution.A bientot,j'ai besoin de vos conseils.

Sophie 12.04.2016 21.12

Bonsoir. Merci pour votre message! N'hésitez pas à m'appeler, je serai heureuse de vous aider. A bientôt, Sophie

Voir tous les commentaires

Commentaires

16.08 | 12:45

Merci mille fois pour ce bilan très complet !Je me retrouve dans tout ce que vous expliquez.
Je n'hésiterai pas à vous recommander à mon entourage. Merci encore

...
12.08 | 15:23

mille merci!!!

...
12.08 | 15:06

Nathalie. Je vous ai recommandée auprès d'un confrère naturopathe qui pourra vous aider mieux que moi; Jérôme d'Arcy à Montpellier : 06.14.77.16.87 Cordialement

...
01.08 | 22:52

Bonsoir Nathalie.
En effet, je peux vous accompagner et les huiles essentielles vous aider...mais pour les miracles, je ne promet rien.
Appelez-moi!

...
Vous aimez cette page